Nouvelles

Honte à Bell.

12Avr

Fondée il y a 144 ans, Bell est devenue Bell Canada Enterprises Inc. (BCE Inc.), le plus important conglomérat du secteur des communications au Canada.

Aujourd’hui, l’image de l’entreprise est entachée en raison des décisions irresponsables et insensibles du conseil d’administration de Bell.

La suppression systématique d’emplois dans le secteur des télécommunications, les pratiques de sous-traitance, les efforts de délocalisation et la réduction acharnée des effectifs dans les salles de presse à la télévision et à la radio à la grandeur du pays ont jeté une ombre sur l’héritage de Bell. Pendant ce temps, la rémunération des actionnaires et des membres du conseil d’administration a grimpé en flèche, exacerbant le fossé grandissant entre la richesse des entreprises et la stabilité des travailleuses et travailleurs.

En février 2024, Bell a porté un coup terrible à sa main-d’œuvre en supprimant 4 800 emplois supplémentaires, soit 9 % de ses employés. Plus de 800 membres d’Unifor, dont 700 dans les télécommunications et plus de 100 dans les médias, ont été abruptement licenciés, victimes d’une culture d’entreprise qui priorise les dividendes des actionnaires plutôt que le gagne-pain du personnel.

 

https://www.honteabell.ca/