Message du comité de négociation - Comité conjoint de relations de travail Bell Canada employées de bureau et groupe connexe

Le 23 septembre dernier s’est tenue la première rencontre du comité conjoint des relations du travail pour l’accréditation du personnel de bureau. Nous avons procédés à la signature de la Convention collective et votre employeur sera en mesure de vous distribuer vos exemplaires d’ici environ 2 mois.

Nous avons également discuté de la mise en place de l’entente reliée au reclassement d’au moins 100 employées au statu de permanente temps partiel au statu de permanente temps plein. Rappelons que cette entente vise à reclasser les employées qui depuis de nombreuses années travaillent des heures régulières (37.5hrs/semaine) mais qui malgré cela sont toujours sous le statu à temps partiel.

Ceci dit, les parties ne se sont pas entendues sur les critères à utiliser afin de déterminer qui seront les employées reclassées, bien que l’ancienneté soit définitivement un critère déterminant. Un des défis dans cet enjeu est la précision des informations quant aux heures travaillées par les 832 employées permanentes à temps partiel de cette unité de négociation.

De plus, nous avons soulevé et réglé avec la compagnie, des situations entourant le changement de statu pour des employées temporaires à temps partiel ayant plus de 36 mois d’ancienneté ainsi que des employées qui étaient en affectation temporaire depuis plus de 3 ans. Ces derniers ont été confirmés dans leur poste.

Notre prochaine rencontre est prévue le 4 décembre 2013, dans le but de finaliser le reclassement des employées.

Solidairement,

Votre comité de négociation

Steve Couillard
Derck MacLeod Jean-Stéphane Mayer Bobby Pearsall

Olivier Carrière, représentant national Howard Law, représentant national 

... Suite

Unifor section locale 6000 présente son nouveau site

Confrères, Consoeurs,
 
Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le nouveau site Internet de votre section locale. Nous travaillons très fort afin d'apporter les améliorations  nécessaires en espérant qu'il réponde à vos besoins. 
Si vous avez des suggestions ou commentaires, n'hésitez pas à utiliser le lien "contactez-nous"  

N'oubliez pas de suivre notre page Facebook Unifor Section locale 6000.

Syndicalement;
 
Votre comité exécutif

... Suite