Grande manifestation nationale le samedi 28 avril 2018 à Montreal

GRANDE MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 28 AVRIL 2018 À MONTRÉAL

 

Dernière chance pour vous inscrire!

C’est sur le thème Prendre le parti des travailleurs et travailleuses que sera soulignée la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs cette année.

C’est autour de 5 revendications que s’articule la manifestation nationale de cette année: salaire minimum à 15$ l’heure; le réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux et mise en place de mesures concrètes pour mettre fin aux surcharges de travail; la conciliation travail-famille-études; la lutte contre les paradis fiscaux; et la transition juste.

Manifestation nationale le samedi 28 avril 2018 à Montréal
Départ de la marche à 13 h au Parc olympique
(coin Pierre-De Coubertin et Pie-IX / Station Pie-IX)

Des autobus ont été réservé pour le transport vers MTL. Pour consulter les heures de départs consultez le lien ci joint et n'oubliez pas de vous incrire. https://ftq.qc.ca/1er-mai-2018-transport/ 

En espérant vous voir en grand nombre! 

 

... Suite

Projet de loi C-27

Consoeurs, confrères,

Nous vous invitons à prendre connaissance du reportage ci bas. Les décisions de notre gouvernement fédéral sur le projet de loi C-27 pourraient avoir un grand impact sur les plans de retraites chez  Bell Canada qui est sous juridiction fédérale.

Pour visionner le reportage: https://www.facebook.com/rdieconomie/videos/736188583233349/

Unissons nos voix en signant la pétition et dites à votre député(e) de faire respecter les promesses du Premier Ministre Trudeau sur les régimes de retraite à prestations déterminées.

https://www.retraitesfederaux.ca/fr-CA/Advocacy/Honour-Your-Promise/Tell-Your-MP

Ensemble, nous sommes toujours plus fort! 

... Suite

MESSAGE IMPORTANT DES DIRIGEANTS D’UNIFOR

Le 17 janvier 2018

MESSAGE IMPORTANT DES DIRIGEANTS D’UNIFOR

Au cours de la dernière année, Unifor a vivement exprimé à voix haute sur la place publique sa préoccupation à l’égard des syndicats établis aux États-Unis qui bafouent les droits des travailleuses et travailleurs de même que leur droit démocratique à choisir leur propre représentation ou à exprimer une dissension. À la lumière du manque d’action constant et de volonté des affiliés du Congrès du travail du Canada de s’attaquer aux tactiques agressives et non-démocratiques déployées par des syndicats basés aux États-Unis à l’endroit de sections locales canadiennes, une décision a été prise par les dirigeants de notre syndicat. 

Le Conseil exécutif national (CEN) a pris la décision unanime le 16 janvier 2018 de rompre l’affiliation et l’adhésion d’Unifor au Congrès du travail du Canada, prenant effet immédiatement. Le CTC a été avisé de cette décision aujourd’hui, de même que d’autres fédérations du travail.

Notre syndicat reste affilié aux fédérations du travail et aux conseils du travail, et continuera de participer à leurs activités et de les appuyer, de même qu’à collaborer aux campagnes. Le CEN et les dirigeants d’Unifor sont profondément d’accord qu’il s’agit de la mesure la plus raisonnable à prendre en ce moment. Nous continuerons de communiquer avec les membres au moment opportun à mesure que les choses évoluent.

Unifor soutient la démocratie syndicale et les droits des travailleuses et travailleurs. Notre syndicat s’oppose à tout syndicat qui menace, harcèle, intimide ou musèle les travailleuses et travailleurs pour avoir tout simplement affirmé leurs droits démocratiques de choisir leur syndicat ou pour faire taire l’opposition au sein d’une section locale. 

Unifor est fier de défendre les droits des travailleuses et travailleurs et des syndicats, et il va continuer de le faire de façon indéfectible.

Si vous avez des questions au sujet de cette décision, veuillez contacter l’adjoint exécutif au président, Scott Doherty, à l’adresse [email protected]. Veuillez prendre connaissance de la lettre en pièce jointe envoyée au confrère Yussuff ce matin. 

En toute solidarité, 

Jerry Dias, président national, et Renaud Gagné, directeur québécois

 

... Suite