Tuerie dans un bar gai aux États-Unis Unifor Québec est solidaire de la communauté des lesbiennes, gais, bisexuels et transge

Tuerie dans un bar gai aux États-Unis
Unifor Québec est solidaire de la communauté des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT)

Montréal, le 13 juin 2016 – L’équipe de direction d’Unifor Québec tient à joindre sa voix aux milliers d’autres qui ont dénoncé haut et fort l’acte de barbarie survenu cette fin de semaine à Orlando alors que 50 personnes ont été froidement abattues et que plus d’une cinquantaine d’autres ont été blessées pour la seule raison d’avoir été dans un bar gai.

« Cet événement nous a profondément choqueés, mais il nous fait du même coup réaliser combien les droits de la personne sont fragiles et constamment sous attaques, et ce, même ici. Il s’agit d’un acte de violence effroyable envers la communauté LGBT. Qu’une telle attaque puisse avoir lieu en Amérique en 2016, c’est impensable, inimaginable! Ça nous indique que nous devons poursuivre le travail de sensibilisation ici comme ailleurs afin de faire respecter les droits de nos consoeurs et confrères de la communauté LGBT », ont déclaré Renaud Gagné, directeur québécois, Benoît Lapointe, preésident du Conseil québécois et Pierre Demontigny, président du comite? LGBT.

« Nos penseées vont évidemment aux familles et à toute la communauté d’Orlando, qui ont été touchés par ce drame. Mais nous avons aussi le devoir de nous tenir debout en refusant toute forme d’intimidation ou de gestes homophobes dans nos milieux de travail et de vie. Cette date du 12 juin 2016 restera à jamais gravée dans notre mémoire », ont conclu les dirigeants syndicaux.

Une invitation a été lancée à participer à une vigile spéciale, jeudi le 16 juin prochain à 19h au Parc de l’Espoir aux coins des rues Ste-Catherine et Panet. Vous trouverez de l’information au www.facebook.com/fiertemontrealpride